Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folk You Pagan !
14 septembre 2011

Omnia - Musick and Poetree (2011)

Omnia_musick_and_poetree_wiki

 

Azenora, rédactrice du blog world of omnia http://world-of-omnia.skyrock.com résume bien la déception qui est la nôtre aussi en assistant au désastre qu'est le dernier album d'Omnia, "Musick and Poetree", après un précédent album tout aussi décevant. Musick and Poetree s'articule à 90% autour de Stenny (Steve et Jenny) et leurs compositions un rien grandiloquentes. Steve se prend pour un crooner et son chant a perdu toute énergie, pour tomber dans un style insipide et prétentieux, parfois accompagné du piano de Jenny, donnant un ton très "varitétés" à leurs chansons. D'autres morceaux sentent le réchauffé (nouvelles versions d'anciens morceaux mais en moins bon...), ou des imitations (un morceau sonne comme du Faun, mais là aussi en moins bien...). C'est un véritable changement dans l'esprit de leurs morceau, déjà amorcé sur "Wolf Love", et l'on sent qu'Omnia n'est plus vraiment un groupe, mais plutôt un couple qui se contente de se mettre en scène dans un trip égocentrique qui fera rêver les jeunes apprenti-païens, mais qui se révèle lassant voire horripilant à la longue. Cette tendance se faisait déjà sentir à travers le site web du groupe et leurs publications sur facebook qui ont tendance à parler de moins en moins de musique et de plus en plus d'eux-mêmes, de leur vie fabuleuse, de leurs nouveau tatouages et des tenues pour leurs concerts. Dommage, les inventeurs du pagan-folk se reconvertissent dans le pagan-fashion.

 

Omnia restera pour nous un grand groupe à travers leur héritage musical, leurs merveilles passées, l'énergie qu'il mettaient à inventer un pagan-folk sauvage, inspiré et unique. Même s'ils semblent beaucoup y croire eux-mêmes, et se complaire dans un style insipide et très égocentrique, Omnia pour nous n'est plus ce qu'il était, et à perdu tout son attrait. C'est donc pour nous une grande et triste déception, tout en gardant l'espoir qu'Omnia sera faire preuve de plus d'humilité et d'inspiration dans le futur.

 

appréciation FYP : 1/5

Publicité
Commentaires
S
Mon ressenti ressemble tellement à celui de Syne que je me suis même demandée si cela valait la peine d'être posté ! je continue à écouter, à chanter, à me soigner même avec les anciens morceaux d'Omnia (mon préféré : Bran) mais pour moi c'est comme si le groupe avait été dissous :-(
M
effectivement ce nouvel album est une catastrophe, il est loupé, aucun titre accrocheur, les reprises à la noix, no comment je vais revendre l'album !
S
En ex-grande fan d'Omnia, je ne peux que réagir à ce message... positivement :) Oui, j'ai dit ex-fan. Car comme vous, j'ai a-do-ré Omnia, leurs rires, leurs instruments, leurs thèmes, la force que véhiculait leur musique. Et depuis Wolf Love, où j'étais déçue mais leur laissais le bénéfice du doute, je vais de déception en déception...<br /> La musique tourne variétoche, Steve est mégalo, Jenny molle comme tout, et les nouveaux ne valent pas trois clous. Que c'est triste ! Mais leurs anciens morceaux resteront, et je continuerai à les aduler : Fidhe Ra Huri, Morrigan, Alive!, Tine Bealtaine, et tant d'autres...<br /> Finalement, c'étaient peut-être Joe (sigh) et Luka (cry) qui faisaient le bon dans ce groupe !
Publicité